Il arrive chez les buralistes, le numéro de juillet-août du Losange : avec une double-couverture reprenant les affiches que les buralistes mettent en place actuellement dans le point de vente (voir Lmdt du 6 juillet).
Pas moins de treize pages sont consacrées à la mobilisation : outre l’éditorial de Pascal Montredon, la préparation de la manifestation devant le Sénat du 22 juillet (voir Lmdt du 18 juin), les comptes rendus de plusieurs réunions du « Tour de France de mobilisation » (voir Lmdt du 4 juillet), le point sur le dossier du menthol (voir Lmdt des 24 et 3 juin) et le récent sondage où 62 % des Français se disent opposés au paquet neutre (voir Lmdt du 7 juillet).
À lire également avec attention :
• un dossier sur « La Relève » des buralistes : un enjeu stratégique pour le réseau passant par l’accueil d’apprentis et une formation de jeunes spécifique au métier de buraliste ;
• l’interview de Hon-Link, l’inventeur de la cigarette électronique, qui travaille désormais avec Imperial Tobacco (voir Lmdt des 25 juin 2015, 1er août 2014 et 3 octobre 2013). Avec en complément, la visite de l’usine de Liverpool d’où sortent les produits de la gamme Jai, commercialisée en exclusivité chez les buralistes par Seita (voir Lmdt du 8 juillet).




