Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
27 Fév 2017 | Profession
 

La semaine a démarré sur l’entrée en vigueur d’une nouvelle liste des prix du tabac avec, notamment, une hausse sensible du tabac à rouler, sachant que les fabricants n’ont pas répercuté toute la hausse de fiscalité sur toutes leurs références … en tout cas, ça tousse du côté des buralistes (voir Lmdt des 20 et 21 février).

Une manifestation sur la route d’Andorre est annoncée pour le 19 mars (voir Lmdt des 22 et 26 février).

Tabac cher, tabac de convoitise : cette semaine aura vu deux braquages de camions Logista (voir Lmdt des 22 et 24 février). Nous en sommes à dix attaques depuis le début de l’année …

Un article du Parisien / Aujourd’hui en France a relancé le débat, et donc la polémique, sur l’éventualité d’une identification obligatoire des joueurs de la FDJ et du PMU (voir Lmdt des 20 et 21 février). Mais d’ici là, les affaires vont continuer avec le lancement annoncé dans la presse du nouveau Loto (voir Lmdt des 23 et 25 février).

Les élus nationaux de la Confédération ont rencontré leurs homologues européens (voir Lmdt du 23 février) et les équipes d’Emmanuel Macron (voir Lmdt du 24 février).

La Cour de Cassation a cassé un jugement gagné par DNF contre Paris Première qui avait laissé des fumeurs fumer sur un plateau (voir Lmdt du 23 février).