Dans sa fuite à trottinette, un vendeur de tabac à la sauvette a conduit, le 30 juillet, les policiers jusqu’à la porte d’entrée d’un squat dans le 8ème arrondissement à Lyon.
Y étaient stockés près de 1 700 paquets de cigarettes, 19 grammes de cocaïne dans le frigo et plus de 7 000 euros, dont un peu plus de 5 000 euros trouvés dans la poche d’un peignoir.
C’est ce que vient de nous apprendre Le Progrès. Deux prévenus, de 19 et 29 ans, ont donc été jugés ce 2 août en comparution immédiate. Le plus âgé a été condamné – pour vente de cigarettes à la sauvette, détention de tabac contrefait et possession de 2,5 grammes de résine de cannabis – à six mois de prison, avec maintien en détention.
Même sanction pour son compère, identifié par les forces de l’ordre comme l’un des occupants du squat.Il a été reconnu coupable pour la détention de cocaïne, du tabac contrefait, de Rivotril et de Prégabaline. 12 plaquettes de ces deux médicaments (des sédatifs anti-douleurs consommés en « cocktail » par les toxicomanes) ont été retrouvées au domicile et une dernière sur lui.
Le prévenu a nié la plupart des faits à la barre, assurant ne vivre que depuis deux jours dans le logement et être dépendant depuis plusieurs années au Rivotril qu’il achèterait sur la place Gabriel-Péri, à La Guillotière.
(Voir 6 et 1er août, 31 juillet).