BAT réagit vivement aux mesures de la Directive Tabac, issues du compromis entériné hier à Bruxelles (voir Lemondedutabac du 18 décembre).
« L’interdiction du menthol est disproportionnée et risque d’encourager des millions de fumeurs à se procurer leurs cigarettes sur les marchés parallèles de contrebande ou de contrefaçon », déclare Massimiliano Di Domenico (directeur des relations institutionnelles France) aux Echos, « il n’y a aucune preuve scientifique du caractère nocif ou attractif du menthol ».
« La taille des avertissements constitue une attaque contre la marque et s’apparente à la violation de la propriété intellectuelle » poursuit le porte-parole de BAT, dans la droite ligne du communiqué publié après le vote en séance plénière du Parlement européen (voir Lemondedutabac du 11 octobre).




