Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Déc 2013 | Pression normative
 

Bat_logoBAT réagit vivement aux mesures de la Directive Tabac, issues du compromis entériné hier à Bruxelles (voir Lemondedutabac du 18 décembre). 

« L’interdiction du menthol est disproportionnée et risque d’encourager des millions de fumeurs à se procurer leurs cigarettes sur les marchés parallèles de contrebande ou de contrefaçon », déclare Massimiliano Di Domenico (directeur des relations institutionnelles France) aux Echos, « il n’y a aucune preuve scientifique du caractère nocif ou attractif du menthol ».

« La taille des avertissements constitue une attaque contre la marque et s’apparente à la violation de la propriété intellectuelle » poursuit le porte-parole de BAT, dans la droite ligne du communiqué publié après le vote en séance plénière du Parlement européen (voir Lemondedutabac du 11 octobre).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.