Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Nov 2024 | Trafic
 

Comme dans le monde des trafiquants de drogue … Les règlements de compte entre vendeurs à la sauvette de cigarettes se multiplient (voir 7 et 2 novembre). Ce 12 novembre, trois personnes ont été blessées au cours d’une rixe opposant une dizaine d’individus à Goussainville selon La Gazette du Val d’Oise.

Il est aux environs de 23 heures 15, lorsque les policiers ont reçu plusieurs « appels 17 » passés par des habitants du quartier des Noues (gare RER) signalant des coups de feu. Sur place, les secours découvrent trois victimes.

Âgés d’une trentaine d’années, deux présentent des ecchymoses après avoir été roués de coups. Le troisième souffre d’une blessure à une cuisse probablement occasionnée par un tir de pistolet à grenaille. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Gonesse. Son pronostic vital n’était pas engagé. Deux des agresseurs présumés, âgés de 32 et 34 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon les premiers éléments recueillis, une rixe sur fond de trafic de cigarettes contrefaites aurait opposé une dizaine dindividus. (Voir aussi 21 octobre)