Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Nov 2024 | Trafic
 

La gendarmerie, appuyée par une équipe cynophile, est intervenue ce 13 novembre en début daprès-midi dans le quartier résidentiel du Pré-Belard à La Ferté-Bernard (8 800 habitants). Deux femmes ont été placées en garde à vue dans le cadre dune enquête sur un trafic de tabac. 

Les forces de l’ordre sont en effet intervenus dans une maison. « Une femme a été placée dans un premier temps en garde à vue » explique à Ouest France une source proche de l’enquête, « il sagit dun trafic de tabac qui transite par la Belgique et le Luxembourg sur lequel nous travaillons. » 

La garde à vue a été fructueuse pour les enquêteurs. Si bien qu’une deuxième femme a été à son tour placée en garde à vue. Elle serait, selon les éléments recueillis par les enquêteurs, encore plus impliquée dans ce trafic de tabac. L’intervention de l’équipe cynophile n’est pas anodine. Le chien est venu renifler dans la maison pour trouver du tabac et des produits stupéfiants.

« Les gardes à vue ont été levées. On poursuit les investigations, notamment en ce qui concerne la deuxième femme placée en garde à vue, pour le volet financier et patrimonial » ajoute la source. (Voir 8 novembre, 22 septembre, 15 février).