Un couple sera jugé le 18 octobre prochain pour un trafic de tabac – entre 2019 et … 2024 au pied de leur immeuble – dans le quartier des Sablons, au Mans.
La jeune femme vendait du tabac à la sauvette au pied de l’immeuble, quand la police du Mans l’a surprise, en mai dernier. Une perquisition dans le logement a permis de retrouver près de 330 000 euros en liquide, 430 paquets de cigarettes et 95 boîtes de tabac à rouler, rapporte Ouest France.
Son compagnon, qui était en déplacement à l’étranger, n’est revenu en France que ce 16 septembre. Le temps de collecter les documents prouvant que cet argent ne provenait pas d’un trafic de cigarettes, selon son avocat. Sitôt descendu de l’avion, son client a été placé en garde à vue.
Le couple était présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Mans, ce 20 septembre. La justice leur reproche un trafic …remontant à 2019. L’homme nie les faits. Sa compagne les reconnaît a minima. L’audience a été renvoyée au 18 octobre.
En attendant, le tribunal a maintenu le contrôle judiciaire de la prévenue et la détention provisoire de son compagnon. (Voir aussi 11 septembre et 3 juin).