Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Oct 2022 | Profession
 

Philip Morris International vient de publier les résultats d’une nouvelle enquête internationale révélant que 89 % d’un échantillon d’adultes de 14 pays du monde pensent que les nouvelles technologies et l’innovation peuvent jouer un rôle important pour améliorer la santé publique.

Mais 39 % de ce même échantillon estiment que ces innovations ne sont pas accessibles à tous les concitoyens de leurs pays.

L’enquête a été réalisée par la société d’études Povaddo pour le compte de PMI cet été. Sur un échantillon de 17 207 personnes dans 14 pays (dont l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni mais pas la France).

•• Il en ressort que la majorité des répondants déclarent que le développement et l’adoption de nouvelles technologies peuvent apporter des progrès significatifs, dans les 10 à 20 ans à venir,  pour les démarches suivantes :

encourager de meilleures habitudes alimentaires : 78 %
garantir des soins de santé de qualité : 72 %
réduire la prévalence tabagique : 65 %
éliminer la faim et la malnutrition : 62 %

•• « L’innovation disruptive amène le progrès dans le monde et permet de réaliser des choses que peu de gens auraient imaginé possible » déclare Édouard Verdeaux (Senior Vice President External Affairs de PMI / voir 25 février et 24 juin) « mais quand les bénéfices de cette innovation disruptive ne profitent pas à tous, elle ne remplit pas toutes ses promesses. »

Les résultats de l’enquête font ressortir aussi que 64 % de l’échantillon pensent que les nouvelles technologies et l’innovation peuvent jouer un rôle important dans le remplacement des cigarettes par des alternatives moins nocives.