Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Sep 2022 | Trafic
 

L’individu de 26 ans avait été repéré, ce 3 septembre, par deux policiers municipaux place Gabriel-Péri dans le secteur de La Guillotière, régulièrement mentionné dans les médias pour son trafic de cigarettes au vu et au su de tous (voir 5 septembre, 6 et 8 août). 

En voyant s’approcher les policiers, l’individu s’était empressé de jeter la cartouche, puis avait insulté les agents. « Il a menacé de mort ma femme et mes enfants et ça, c’est très difficile à entendre. Dans la voiture, il s’est débattu et on a vraiment eu du mal à le maîtriser » a témoigné un des deux policiers municipaux, qui s’en est sorti avec une entorse des doigts, selon Le Progrès.

Une fois en garde à vue, le revendeur ne s’est pas calmé. Le prévenu, qui était jugé en comparution immédiate ce 5 septembre, s’en est pris à une policière en l’injuriant et en lui crachant dessus.

Face au tribunal, il s’est considéré comme la victime et a estimé qu’il a « été patient et a respecté la loi ». Sauf que la vidéosurveillance dit le contraire. Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison. En situation irrégulière et cumulant plusieurs condamnations, il a été incarcéré.