Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Juin 2013 | Profession
 

Pendant que Marisol Touraine fait le forcing pour une augmentation du prix des cigarettes de 40 centimes (voir Lemondedutabac du 12 juin), revenons à la réalité du marché officiel tel qu’il se présente aujourd’hui (chiffres des livraisons Logista France). La situation est alarmante.

Sur les sept premiers jours de juin, le marché des cigarettes plonge littéralement avec une chute en volume de -16,8% (par rapport à la même période de l’année précédente).
Sachant qu’en même temps, le tabac à rouler accuse un décrochage de -9,2%.
Le marché global tabac correspondant à un -15,6%.

• En cumul depuis le début de l’année (au 11 juin), le marché des cigarettes, en volume, ressort à -8,31% (-6,45 % pour le marché global tabac).

De quoi réfléchir …