Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Fév 2015 | Vapotage
 

AiduceL’Association indépendante des Utilisateurs de Cigarette électronique (Aiduce) lance, aux vapoteurs, un appel à manifestation, le dimanche 15 mars, aux côtés des médecins … contre le projet de loi de Santé (voir Lmdt du 19 février).

Leur « non » concerne l’article 53 du texte donnant autorisation au gouvernement d’appliquer, par ordonnance, la Directive Tabac européenne (voir Lmdt des 14 mars et 28 avril 2014 )  . Dont l’article 20 « classe la vape comme produit connexe du tabac, alors même qu’elle ne contient pas de tabac, que vapoter n’est pas fumer. Ces restrictions entraineront la disparition des produits les plus efficaces et les plus appréciés par les utilisateurs » (voir Lmdt des 26 février 2014 1 et 2).

Outre de grossir les rangs des opposants au projet de loi, les manifestants sont invités à distribuer un tract. Le site de l’Aiduce propose également la signature d’une pétition contre la transposition de la Directive.