A New York, les vapoteurs vont désormais devoir rejoindre, en quelque coin confiné, les fumeurs de cigarettes conventionnelles. C’est demain, mardi 29 avril, que le « cadeau de départ » de Michael Bloomberg prend effet, à savoir l’interdiction d’utiliser sa e-cigarette dans les différents lieux publics au même titre que le tabac (voir Lemondedutabac du 1er janvier et 20 décembre 2013).
New York rejoint ainsi la centaine de villes américaines et les trois Etats qui ont déjà légiféré dans ce sens, selon la liste de l’American Nonsmokers Rights Foundation. Par ailleurs, la vente de e-cigarettes y sera interdite, à partir du 18 mai, aux moins de 21 ans (voir Lemondedutabac du 20 novembre 2013).
Tout cela après les recommandations de la Federal Drug Administration publiées la semaine dernière (voir Lemondedutabac du 24 avril).




