Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Oct 2022 | Trafic
 

Trois individus ont été arrêtés, le 28 septembre, par la police alors qu’ils se livraient à un trafic de cigarettes place Gabriel Péri, sur le site connu de vente de tabac à la sauvette de la Guillotière (Lyon 7ème / voir 5 et 9 septembre). 

Ils étaient approvisionnés par des individus qui traversaient le quartier rapidement … à bord de trottinettes électriques, selon des informations de source policière reprise par ActuLyon. Soit un nouveau mode opératoire sur ce site, placé désormais sous une surveillance policière renforcée (voir 31 juillet).

Les trois mis en cause ont été arrêtés pour trafic de tabac, manufacture de contrebande, détention de produits stupéfiants et de médicaments inscrits sur liste 2. Suite à leur arrestation, des perquisitions ont été menées, dans les 3ème et 7ème arrondissements, ainsi qu’à Villeurbanne : 1 121 cartouches de cigarettes contrefaites, 1 011 cachets d’ecstasy, 485 sachets de prégabaline (antiépileptique) et 660 euros ont été saisis.

Cette opération a été menée par la Brigade spécialisée de Terrain de la Guillotière et Part-Dieu ainsi que par l’Unité de Lutte contre les Stupéfiants et l’ Économie souterraine de la Police nationale. C’est en repérant le déchargement de cartons de cigarettes d’une voiture, place Gabriel-Péri, que les policiers sont remontés à ce trafic alimenté par ces hommes qui transportaient les cartouches de cigarettes contrefaites à trottinette.