Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
21 Nov 2021 | Observatoire
 

Pas moins de 9 personnes ont été interpellées, ce 15 novembre, lors du démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants prenant ses racines en Italie (à Turin) et dont les ramifications allaient en Isère et dans la Loire.

Depuis, 4 personnes, parmi les 9 suspects, ont été mises en examen selon France Bleu.

•• Lors de l’aboutissement de cette enquête, la gendarmerie (80 gendarmes mobilisés) ont saisi pas moins de 535 kilos d’herbe de cannabis et 57 kilos de résine de cannabis … dans plusieurs boutiques de CBD.

L’un des pivots du trafic semble être un autoentrepreneur de Varces-Allières-et-Risset (au sud de l’agglomération grenobloise) qui tient une boutique de CBD. Le magasin et un site internet de CBD servaient d’écran.

•• Les enquêteurs de la brigade de recherche de Grenoble ont établis que plus de 2 000 colis par mois étaient envoyés à des clients en France et à l’étranger. Pendant leur garde à vue et devant le juge, les suspects ont soutenu qu’ils ne vendaient pas du cannabis mais du CBD. À suivre …

(Voir 1er novembre et 13 mai).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.