Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Juin 2015 | Trafic
 

Cannabis 42 plants PerpignanPerpignan continue de se distinguer  … Dans le cadre des opérations « coup de poing »,  menées depuis début mai par les polices nationales et municipales (voir Lmdt du 27 mai), un couple de cannabiculteurs a été interpellé, ce jeudi 12 juin, dans le centre de Perpignan. 

Dans leur appartement, tout le nécessaire : 42 plants de cannabis sous tente, lampes à sodium, ventilateurs, extracteurs d’air, transformateurs … La jeune femme a rapidement reconnu cultiver l’herbe en vue de la revendre. Placés en garde à vue, les suspects de 21 et 30 ans – et pour l’un d’eux déjà connu pour les mêmes faits de culture de cannabis – ont été remis en liberté dans l’attente de leur jugement devant le tribunal.

Illégale, mais en développement  … Un rapport européen attestait récemment que la production d’herbe de cannabis s’était intensifiée ces dernières années sur le continent, notamment du fait de petits cannabiculteurs (voir Lmdt du 4 juin). Artisanales ou plus industrielles, ces « fermes » s’installent dans le paysage (voir Lmdt des 21 février, 30 et 23 janvier 2015, 15 novembre 2014).