Les policiers de la Bac se trouvaient en patrouille dans un quartier nord de Toulon (Var), le 14 décembre dernier, lorsqu’ils ont assisté à une transaction entre deux hommes. Ils décident alors de procéder à leur contrôle.
Ils découvrent ainsi un kilo de tabac à chicha dans le scooter d’un des deux tandis que le deuxième homme était en possession de 1 350 euros en liquide. Selon BFM Var, lors de la perquisition à domicile, les forces de l’ordre saisissent 6 000 euros en espèce, 69 kilos de tabac à chicha, 32 pastilles de charbon, deux cartouches de cigarettes italiennes, six fusées d’artifice et une arme de poing de catégorie D.
Les deux hommes sont placés en garde à vue. Le premier a reconnu avoir acheté à deux reprises à l’autre homme afin de revendre la marchandise dans son bar. Le revendeur, quant à lui, a expliqué se fournir en Espagne.
L’acheteur a été remis en liberté tandis que le vendeur a écopé d’une Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité. (Voir 13 décembre, 14 octobre et 21 janvier).