Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Oct 2023 | Trafic
 

À loccasion dun contrôle routier, les agents de la Brigade anticriminalité de Toulon ont mis la main sur 79 cartouches de cigarettes de contrebande et plus d’un kilogramme de cannabis la semaine dernière, a appris BFM Toulon Var de source policière.

En fin de semaine dernière, aux alentours de 22 heures, les policiers de la Bac remarquent un véhicule aux feux défectueux. Au volant, son conducteur fait des embardées.

Les policiers décident de contrôler l’homme, âgé 29 ans. Ils découvrent … qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire et décident alors de perquisitionner son véhicule. À l’intérieur, les policiers trouvent une glacière qui contient 200 grammes de résine de cannabis et trois cartouches de cigarettes de contrebande.  Le jeune homme est également fouillé. Sur lui, les policiers découvrent une carte d’hôtel, 1000 euros en liquide.

Les investigations se poursuivent dans sa chambre d’hôtel où les policiers saisissent 76 cartouches de cigarettes de contrebande, un kilogramme de résine de cannabis, 55 grammes de cocaïne et 150 grammes d’herbe.  L’homme a été placé en garde à vue. (Voir aussi 21 janvier).