Ce 8 octobre vers 2h30, les policiers de la brigade de nuit du commissariat de Perpignan décident de contrôler un véhicule dans le secteur Saint-Charles (avec son grand centre logistique).
Or, le conducteur ne s’arrête pas malgré les injonctions et continue sa route …mais s’arrête quelques centaines de mètres plus loin. Là, l’automobiliste descend de son véhicule et s’enfuit en courant avant d’être rapidement rattrapé par les forces de l’ordre, rapporte L’Indépendant.
Dans le coffre de la voiture, les agents découvrent 250 cartouches de cigarettes et 30 cartouches de tabac à chicha de contrebande, « destinées à la vente clandestine » indique les policiers des Pyrénées-Orientales, sur leur page Facebook.
L’homme est soupçonné d’avoir conduit, par ailleurs, alors qu’il n’avait pas le permis. L’enquête est confiée au groupe d’appui judiciaire et le suspect, placé en garde à vue. En situation irrégulière sur le territoire et non titulaire du permis de conduire, il a été placé en détention dans l’attente de son jugement. (Voir aussi 8 mai et 30 avril).