Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Fév 2017 | Profession
 

La semaine s’est terminée par le débat – repris par Le Parisien / Aujourd’hui en France et lancé par un rapport parlementaire – sur l’éventuelle obligation de demander à tout acheteur de jeux de la FDJ et du PMU de s’identifier (voir Lmdt du 18 février). Avec de légitimes interrogations parmi les buralistes.

Pendant ce temps, une nouvelle procédure se met en place concernant les comités tripartites – FDJ, Confédération, UNDP – sur les nouvelles implantations dans le réseau physique (voir Lmdt du 16 février).

Par ailleurs, Christian Eckert assure à l’Assemblée nationale que les décrets restants et correspondant à la mise en œuvre du Protocole d’accord sur la modernisation des buralistes vont bientôt sortir (voir Lmdt du 15 février).

Il apparaît que le phénomène grandissant des ventes à la sauvette de tabac, dans nos grandes villes, suscite tant des réactions policières que judiciaires (voir Lmdt des 17 et 16 février).

À Riom, nouvelle manifestation contre la fermeture de l’usine Seita (voir Lmdt du 16 février).

La visite à Paris de l’inventeur de la cigarette électronique, Hon Link, est venue, à point nommé, accompagner une nouvelle campagne de pub pour la « blu PRO » chez les buralistes (voir Lmdt des 15 et 14 février).

Cette semaine aura vu aussi célébrer l‘ouverture du 500 000ème Compte Nickel des buralistes (voir Lmdt des 12 et 14 février).

Et la Slovénie annonce qu’elle va adopter le paquet neutre. Mais pour 2020 (voir Lmdt du 17 février).