Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Fév 2017 | Profession
 

500 000 ouvertures de comptes et trois ans de commercialisation (voir Lmdt du 12 février) … Si l’ambition initiale était d’apporter une réponse concrète à l’exclusion bancaire, Compte Nickel a su séduire l’ensemble des Français, toutes catégories confondues, qui expriment ainsi leur volonté de modifier leur relation à leur argent.

Numéro Un en ouvertures de compte dans l’Hexagone (26 000 par mois), cette « néo-banque », qui n’aurait jamais pu décoller sans l’implication de la Confédération, détient 0,7 % du marché des relevés d’identité bancaire.

•• « Avec 500 000 clients, Compte-Nickel fait désormais partie intégrante du paysage bancaire français. La forte croissance des ouvertures de comptes contraste avec tous les concurrents, traditionnels ou en ligne.

« Le positionnement de Compte-Nickel est universel, sans jugements ni exclusion, simple, transparent, proche des gens. La règle du jeu est très claire, sans aucune surprise ni frais cachés et toutes les transactions sont en temps réel. L’objectif est maintenant d’atteindre 1 million de clients au printemps 2018 », annonce Hugues Le Bret, Président-Fondateur de Compte-Nickel, dans un communiqué de ce mardi 14 février.

•• « Compte-Nickel a choisi de donner l’exclusivité aux buralistes de France. Ce choix structurant est l’un des principaux facteurs clés de succès de l’offre Compte-Nickel : plus de 2 300 buralistes sont désormais agréés par l’ACPR, ils seront près de 3 400 en fin d’année. 

« Plus des deux tiers des clients Compte-Nickel sont de nouveaux clients pour les buralistes, 80 % d’entre eux reviennent régulièrement dans le point de vente pour des opérations de retrait ou de dépôt d’espèces. Ce franc succès participe pleinement au projet d’avenir de la profession », complète Pascal Montredon.