Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Fév 2017 | Vapotage
 

« Continuer » … La marque blu de Fontem Ventures, leader aux États-Unis et référence mondiale dans le domaine du vapotage, lance actuellement une campagne publicitaire 100 % française et destinée aux fumeurs. Déployée d’ici fin février dans 8 000 points de vente buralistes (voir Lmdt du 19 octobre 2016), sous forme de PLV, elle affirme le positionnement original de la marque, axé essentiellement sur « l’alternative plaisir » pour les fumeurs. 

Conçue par l’agence CLTG Paris, la campagne PLV s’adresse directement aux 16 millions de fumeurs que comptent notre pays pour leur proposer de continuer à avoir du plaisir en exerçant le droit à « la vraie liberté ».

« Une promesse dans un environnement où les fabricants communiquent le plus souvent sur des axes technologiques ou sanitaires », précise le communiqué. Une promesse relayée par le patron des équipes de recherche de Fontem Ventures, Hon Lik, lors de son séjour à Paris pour mieux cerner le marché français (voir Lmdt des 12, 13 et 14 février).

Pour Sergio Giadorou, Directeur Général de blu France : « Notre cible est exclusivement celle des fumeurs. Pour les inciter à tester blu, nous ne croyons pas pertinent de leur parler de durée de vie de la batterie, ni de brandir la menace du tabagisme pour leur santé. Ils ont envie qu’on leur parle de plaisir, celui qu’ils recherchent avec le tabac et que nous leur proposons de garder, mais d’une autre manière. Cette campagne s’inscrit dans le travail que nous menons pour la diffusion de la cigarette électronique auprès d’un public élargi ».

Rappelons que la marque blu a reçu le Trophée LSA de l’innovation pour le kit blu PRO (voir Lmdt du 16 décembre 2016).