Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
23 Juin 2013 | International
 

Les acheteurs de Marlboro, outre-Manche, trouvent désormais, dans leur paquet, un petit message les incitant à se connecter sur un site : know-more.co.uk.

Il s’agit d’un site qui se présente comme celui « de la communauté des fumeurs adultes britanniques ». Mais il s’adresse aussi aux « retailers » (exploitants de points de vente). Sachant que son parrainage par Philip Morris apparaît en page d’accueil.

On y trouve des informations pratiques ou d’alertes sur des sujets variés mais ciblés : la réglementation sur les interdictions de fumer ; la forte fiscalité sur le tabac au Royaume-Uni ; le danger des paquets génériques ; le développement du marché parallèle.

Cette initiative est dénoncée, dans les médias,  par les associations anti-tabac : « que peut prétendre dire cette industrie qui tue la moitié de ses consommateurs ? » (Martin Dockrell, directeur de Action on Smoking and Health).

Commentaire d’un porte-parole de Philip Morris : « au Royaume-Uni, les fumeurs adultes et les retailers sont déjà confrontés à l’une des réglementations les plus strictes et à l’une des fiscalités tabac les plus fortes. Mais il est frappant qu’ils sachent peu de chose sur ces mesures avant qu’elles ne soient mises en place. Il y a une demande d’information ».