Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Mar 2022 | Trafic
 

Christian Duchêne, maire (PS) de Saint-Fons (18 000 habitants, métropole de Lyon), a demandé aux policiers municipaux « une vigilance particulière sur le centre-ville concernant les regroupements, la consommation d’alcool et le trafic de cigarettes » (voir 28 décembre 2021, 19 février 2019).

Une initiative municipale qui vient après celle de Châtillon (voir 1er février 2022), Bezons (voir 12 septembre 2021), Noisy-le-Sec (voir 25 décembre 2021) et La Courneuve (voir 23 février 2022).

Pour en revenir à Saint-Fons, que s’est-il passé après l’appel du maire ? : en deux jours, plus de 40 paquets de cigarettes de contrebande ont été saisis dans un square du centre-ville selon Le Progrès.

Dernière saisie en date, celle du mercredi 2 mars. En fin d’après-midi, les agents de la police municipale ont récupéré 15 paquets de cigarettes prêts à être revendus à la sauvette.

La veille en début d’après-midi, les policiers avaient déjà fait une belle découverte au même endroit: celle de plus de 25 paquets. Interpellés par un sac rempli et posé sur le sol, les agents municipaux se seraient approchés. À leur vue, un individu situé à proximité du sac suspect aurait pris la fuite laissant la marchandise par terre.