Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Juil 2024 | International, Profession
 

Philip Morris International vient de publier ses résultats pour le 2ème trimestre (voir aussi 24 avril). Ils confirment que cette année 2024 s’annonce comme particulièrement prometteuse pour les résultats du groupe dans le monde.

Sur ce trimestre, PMI aura livré 157,6 milliards de cigarettes, pas moins de 35,5 milliards de recharges de tabac à chauffer et 4,2 milliards de sachets de nicotine. En fait, les produits sans tabac représentent 38,1 % de son chiffre d’affaires trimestriel (+2,7 points par rapport au 2ème semestre 2023).

•• Les sachets de nicotine connaissant une spectaculaire croissance en volume de +20 %.

C’est essentiellement aux États-Unis que les sachets « performent » le plus avec les produits Zyn (de l’ex-Swedish Match : soit 135 millions de boites vendues (+50,3 % par rapport au trimestre précédent). Ce qui explique l’annonce récente d’un investissement de 600 millions de dollars dans une usine à Aurora (Colorado / voir 17 juillet).

•• Concernant l’activité du tabac à chauffer, PMI annonce que la part de l’Iqos par rapport au marché du tabac japonais est désormais de 29 % (+ 3 points par rapport au 2ème trimestre de l’année dernière). Sachant que PMI s’enorgueillit des performances actuelles de l’Iqos en Grèce, Hongrie et Espagne.

Sans compter la bonne nouvelle du début de la commercialisation officielle de l’Iqos sur le marché américain après la résolution des litiges juridiques avec BAT (voir 5 février). Un lancement-test est prévu sur Austin (Texas) à la fin de l’année.