Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Juil 2024 | Profession
 

Les sachets de nicotine Zyn (produit par Swedish Match récemment acheté par PMI / voir 24 avril 2024 et 24 octobre 2023) sont de plus en plus en rupture de stock dans les points de vente américains. Et on en parle beaucoup outre-Atlantique.

Ce qui témoigne, une nouvelle fois, du dynamisme du marché du sachet de nicotine aux États-Unis (voir 20 février et 19 juin 2024). Les ventes se sachets à nicotine Zyn y ont augmenté de 80 % sur le seul premier trimestre de cette année.

Swedish Match y répond en annonçant « travailler sans relâche » à l’augmentation de ses capacités de production. Après une augmentation de tarifs au passage en début d’année …

C’est là-dessus que Philip Morris International annonce investir pas moins de 600 millions de dollars dans une nouvelle usine de sachets de nicotine Zyn à Aurora (près de Denver) dans le Colorado. Elle devrait être pleinement opérationnelle début 2026. Cette nouvelle usine viendra considérablement renforcer les capacités de la première usine Zyn, située à Owensboro dans le Kentucky.

« PMI et ses associés sur le marché américain sont en train d’accélérer leur démarche pour détacher les adultes américains de la cigarette en investissant dans de nouvelles capacités de production capables de répondre à la demande en faveur de nouveaux produits scientifiquement considérés comme de meilleures alternatives » annonce Stancey Kennedy, CEO de PMI Americas.

Ceci, alors que de nouveaux outsiders arrivent sur ce marché américain des sachets de nicotine, plus prometteur que jamais. À suivre …