Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mai 2015 | Pression normative
 

SénatLe 12 mai. Il faudra peut être attendre jusqu’à mercredi prochain pour savoir quand le projet de loi Santé de Marisol Touraine, avec ses nombreuses dispositions anti-tabac, sera soumis à l’examen des sénateurs (voir Lmdt du 14 avril).

Echéances calendrierPour le moment, rien de précis ne filtre. Mais on devrait en savoir plus à l’issue de la « conférence des présidents » qui se tiendra au Palais du Luxembourg, ce jour-là. En présence de Gérard Larcher, des présidents des différents groupes parlementaires, des présidents des principales commissions et de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État des relations avec le Parlement.

C’est là que se feront les compromis entre les urgences gouvernementales et le rythme bien particulier qu’entend imprimer à ses travaux le Sénat. Dont la moitié de l’agenda reste déjà à sa totale discrétion.

Un Sénat qui travaillait encore, hier soir, sur la loi Macron. Et dont le président Gérard Larcher fait actuellement l’objet de toute une campagne de relations presse lui permettant de ravir la vedette à son homologue de l’Assemblée nationale. Et de montrer qu’il faudra compter avec lui sur tous les sujets.