Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Jan 2016 | Trafic
 

Contrôle gendarmeLe 9 septembre dernier, un réfugié d’origine arménienne est contrôlé sur la route par les gendarmes à Villenauxe-la-Grande (Aube). Fébrile, stressé, l’individu finit par ouvrir son coffre, à l’intérieur duquel sont soigneusement entreposés 42 pots de tabac de 170 grammes chacun.

Il se trouve que l’homme, en France depuis deux ans, a subi plusieurs opérations des poumons après le diagnostic d’un cancer. Pourtant, comme s’en est étonné le président du Tribunal de Troyes, c’est lui, un non-fumeur, que ses compatriotes envoient au Luxembourg pour y effectuer les achats de tabac.

Sur ces « explications peu crédibles », l’homme est finalement condamné à une amende de 5 000 euros, ce mercredi 13 janvier.