Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
23 Oct 2021 | Trafic
 

La police, qui mène des opérations quotidiennes de contrôle dans le secteur de la place Gabriel-Péri – haut lieu de la vente de tabac à la sauvette de la capitale des Gaules (voir 12 août, 9 et 4 juin) – a procédé, ce mardi 19 octobre, à une nouvelle opération de saisies de cigarettes et de stupéfiants, accompagnée de plusieurs interpellations.

Le dispositif mis en place vers 16 heures, sur réquisition du Procureur de la République, a permis de contrôler trente personnes. Parmi elles, un mineur étranger en situation irrégulière a été arrêté pour le recel d’un vélo électrique volé, ainsi qu’un majeur en situation irrégulière.

Des infractions similaires sont constatées à chaque opération, mais ce n’est pas tous les jours que la police saisit des quantités importantes de stupéfiants et de cigarettes de contrebande.

Ainsi, les policiers ont surpris, cette fois-ci, une vente à la sauvette de cigarettes et, après avoir observé le déroulement de la transaction, ils ont interpellé trois individus qui ont été placés en garde à vue. Dans leur voiture se trouvaient de nombreux cartons de pots de tabac, d’un poids total de … 116 kilos. Un véritable stock.

Cette opération a été menée au lendemain des incidents au cours desquels une vingtaine d’individus ont lancé des mortiers d’artifices, des pétards et des fumigènes en direction des passants et des automobilistes.