Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Juin 2016 | Profession
 

Jean-Vincent-PlaceCe mardi 7 juin, le président de la Confédération des buralistes est reçu par le secrétaire d’État en charge de la Réforme de l’État et de la Simplification, Jean-Vincent Placé.

Dans les dossiers de Pascal Montredon ainsi que de Jean-Luc Renaud (secrétaire général de la Confédération) et Michel Guiffès qui l’accompagneront : le déploiement de nouveaux services publics par le biais du compte Nickel des buralistes (voir Lmdt des 25 et 26 mai 2016) et l’intégration des buralistes dans le programme des maisons de service au public (voir Lmdt du 24 juin 2015).

Un rendez-vous qui se situe dans l’esprit du précédent avec Jean-Michel Baylet (ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales / voir Lmdt du 13 avril 2016). Mais avec, peut-être, plus d’avancées concrètes.

Car il s’agit dès maintenant de revisiter le chapitre « nouvelles activités de service au public », inscrit dans le contrat d’Avenir.

Et même si le ministre s’est voulu discret depuis son arrivée au Gouvernement en février dernier, il reçoit et consulte sur un large éventail de sujets.