A la barbe des CRS
• Lot-et-Garonne. 400 cartouches de cigarettes ont été volées ce mercredi 7 mai, vers 4h, dans un bureau de tabac de Bon-Encontre.L’établissement se situait juste en face de la compagnie de CRS.
Isère, encore
• Isère. Une équipe de malfaiteurs a tenté de cambrioler un bureau de tabac de Saint-Georges-de-Commiers (15 km au sud de Grenoble) à l’aide d’un 4X4, ce mercredi 7 mai vers 2h30. Les malfaiteurs ont arraché le rideau métallique à l’aide d’un câble fixé au véhicule, mais l’alarme les a mis en fuite.
Justice est faite
• Loir-et-Cher. Le tribunal de Blois a condamné, mardi 6 mai, à 30 mois de prison (dont 18 ferme) le braqueur d’une épicerie-tabac de Montlivault. Le 26 avril dernier, il était entré dans la boutique pistolet à la main, le visage dissimulé par une écharpe et une capuche. En se montrant menaçant, il s’était fait remettre la caisse et des cartouches de cigarettes. L’enquête a permis de l’interpeller à son domicile quelques jours après.
Quelques cartouches
• Nord. Dans la nuit de dimanche à lundi 5 mai, alors qu’un buraliste est réveillé par l’alarme de son établissement, les cambrioleurs prennent la fuite avec une dizaine de cartouches de cigarettes. Ils avaient défoncé deux portes avant de s’introduire dans la réserve.
Deuxième attaque en un mois
• Loire-Atlantique. La même nuit, vers 5 h, le bar-tabac de la Vecquerie a été la cible d’une attaque, très rapide, à la voiture-bélier. La deuxième fois en un mois (voir Lemondedutabac du 2 avril). Les malfaiteurs ont eu le temps de voler plusieurs cartouches de cigarettes.




