Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Avr 2014 | Profession
 

• Bouches-du-Rhône. Tentative de vol à main armée, ce 2 avril au matin, à Miramas. Deux individus ont cherché à s’emparer de la recette d’un tabac-presse du centre ville, en frappant le buraliste à coup de crosse. Dérangés par un employé, ils ont pris la fuite en voiture et sont répartis bredouilles.

• Loire-Atlantique. Attaque à la voiture-bélier d’un bar-tabac de La Vecquerie (Saint-Nazaire), aux premières heures de ce 2 avril. Les malfaiteurs sont repartis avec une dizaine de cartouches de cigarettes, laissant pour 12 000 euros de dégâts. Selon les caméras de vidéosurveillance, ils étaient quatre.

• Finistère. Mercredi 1er avril, deux jeunes ont été arrêtés pour le double braquage d’un bar-tabac de Brest. Le 21 décembre, ils avaient pris, sous la menace d’armes à poing, le contenu de la caisse. Et de recommencer le 6 février, toujours encagoulés et armés, pour « empocher », encore une fois, la caisse.

• Seine-Maritime. C’est à l’occasion d’un interrogatoire, pour plusieurs vols à l’arraché et « à la portière », au cours de la journée du 29 mars, qu’un homme d’une trentaine d’années avoue la tentative de cambriolage d’un bureau de tabac de Fécamp, le 27 mars au soir, afin de dérober des cartouches de cigarettes. Originaire de Reims, il est arrivé à Fécamp il y a deux semaines, logé chez une connaissance rencontrée sur les réseaux sociaux. Il a « justifié » un gros besoin d’argent pour rembourser une dette. Avec, pour mode opératoire, une bombe lacrymogène et un couteau de cuisine.