Braquages violents, go-fast et vendeurs clandestins : le trafic de cigarettes explose en France. Les équipes d’« Enquête Exclusive », le magazine d’investigation de M6, se sont infiltrées au cœur des filières de revendeurs, des passeurs, des grossistes et jusque dans les laboratoires souterrains où sont fabriqués les cigarettes de contrefaçon en Chine.
« Tabac : l’incroyable trafic » : un document de Bertrand Bolzinger et Clotilde Bourguignat (Sable Rouge) diffusé à partir de 22h50, ce dimanche 6 octobre.
Façon de jeter, enfin, un éclairage sur les vrais enjeux du tabac en Europe, juste avant le passage de la Directive Tabac en séance plénière au Parlement européen.
A noter à 17h15 ce dimanche, sur M6 également, un reportage sur « La cigarette électronique : une tendance avant de devenir un médicament ? » dans le magazine « 66 Minutes » consacré à l’analyse des tendances.




