Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Déc 2013 | Profession
 

SonnetteLas de vivre sous la menace du braquage, certains buralistes n’hésitent pas à fonctionner à porte close, enfin presque … Un buraliste du centre de Tours vient d’équiper l’entrée de son magasin d’une sonnerie destinée au client et d’un système de verrouillage de la porte, actionné depuis le comptoir. Ce qui a attiré l’attention de RTL et de La Nouvelle République du Centre-Ouest, ce matin.

« Ma femme est seule dans la boutique », précise le buraliste, « je ne suis là que le matin et que le soir. On a des milliers et des milliers d’euros en réserve tabac. Elle a déjà été braqué, il y a deux ans et demi. Deux personnes cagoulées sont entrées dans la boutique ».

Certains des clients se montrent surpris et les habitués avancent que c’est autant sécurisé … qu’une banque. « Au moins personne ne peut venir cagoulé et entrer comme dans un moulin » assure le commerçant.