Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Août 2016 | Observatoire
 

Nicolas SarkozyLe sujet reste toujours ultra-sensible. 

Ce samedi 6 août au matin, Nicolas Sarkozy est invité de « Questions de confiance » sur RTL. À la question politique fondamentale suivante, « êtes-vous Ricard ou pétard ? », l’ancien Président de la République rappelle qu’il ne boit jamais d’alcool et précise à propos du second n’en avoir jamais fumé.

« Ce n’est pas du tout que je suis contre … je fume un cigare de temps en temps », explique alors curieusement Nicolas Sarkozy.

Devant une certaine agitation sur les réseaux sociaux, Le Parisien / Aujourd’hui en France de ce 7 août rapporte que l’entourage du président des Républicains s’est empressé de préciser ensuite à des journalistes amis que « le patron n’était pas contre fumer … du tabac, mais qu’il n’avait pas voulu parler du haschich. Nicolas Sarkozy est évidemment opposé à la dépénalisation du cannabis ».