Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

Forest• Alors que les vendeurs de tabac anglais seront contraints de vendre des paquets neutres à partir du 20 mai 2017 – soit pratiquement six mois après la France alors qu’outre-Manche, le texte avait été adopté huit mois avant (voir Lmdt du 26 février 2016) – l’association de défense des fumeurs « Forest » (voir Lmdt des 7 mai 2016 et 8 juillet 2015) et « the Tobacco Retailers Alliance » (voir Lmdt des 6 avril et 17 février 2015) ont décidé d’anticiper médiatiquement l’événement à travers une réception, ce mardi 17 mai, en soirée, à Londres.

En donnant à l’événement un nom de baptême tonitruant : « la guerre des marques » (battle of the brands). Et en choisissant un lieu hautement symbolique : dans les célèbres « Churchill War Rooms », l’état major/ bunker souterrain du premier ministre à l’éternel cigare, construit dans le quartier de Westminster pour assurer la conduite des opérations pendant les bombardements.

Parmi les intervenants : Simon Clarke (le dynamique et imaginatif patron de Forest), Madsen Pirie (président de l’Adam Smith Institute), John Noble (directeur de l’association British Brands Group) et Suleman Khonat (porte-parole national de Tobacco Retailers Alliance).

• Par ailleurs, en pleine campagne pour et contre le « Brexit », on a appris ce lundi que l’ancien président de BAT dans les années 90, Patrick Sheehy, comptait parmi les 300 managers signataires, ce lundi, d’un appel à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.