
L’établissement nocturne Amir, localisé dans le centre de Rodez (Aveyron), a vu ses portes se fermer sous ordre de la préfecture au début du mois de septembre. Cette suspension d’activité, qui durera trois mois, est due à des manquements relatifs aux obligations fiscales, selon des informations rapportées par Centre Presse.
Des agents des Douanes ont effectué une inspection dans le magasin, où ils ont découvert 2,75 kilos de tabac à chicha et plusieurs paquets de cigarettes en provenance d’Espagne.
« Ces produits n’ont pas été acquis légalement auprès d’un buraliste agréé opérant sur le sol français », a indiqué la préfecture de l’Aveyron.
Il y a quelques semaines, le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, avait abordé avec les autorités judiciaires les nuisances occasionnées par certaines épiceries de nuit, incluant les perturbations de la tranquillité publique et le stationnement irrégulier des clients bloquant les voies publiques. Ses préoccupations semblent avoir été prises en compte.




