Le PMU a édité, cet été, un document sur ses engagements sociétaux « Créateur de lien sur tout le territoire ». Il est préfacé par Emmanuelle Malecaze-Doublet, sa nouvelle directrice générale (voir 5 et 10 juillet). Nous reprenons son texte.
L’année 2021 a démontré à nouveau le rôle essentiel du PMU en tant qu’acteur de lien, partout en France, mais également comme une activité au service des commerces de proximité.
•• Cette année encore, le PMU a poursuivi sa transformation, toujours focalisé sur l’amélioration de son offre et de l’expérience qu’il propose à ses clients dans son réseau ou en ligne.
Nos 13 400 partenaires engagés et passionnés sont la force du PMU. Grâce au soutien financier que le PMU lui a directement apporté, et parce qu’il répond fondamentalement à un besoin de convivialité que les Français aspiraient tant à retrouver, ce réseau est sorti renforcé de la crise sanitaire.
Preuve de l’attractivité des paris hippiques, nous avons même connu une dynamique record d’ouvertures de points de vente PMU en 2021.
•• Sur la même période, la dynamique digitale a par ailleurs connu une accélération importante, avec un niveau d’enjeux en ligne historique. Désormais, le PMU s’affirme également comme un véritable e-commerçant avec une stratégie, une offre, des moyens et des talents dédiés. Le développement des usages digitaux de nos clients est un vrai accélérateur d’innovation pour toute l’entreprise.
Malgré la crise sanitaire, nous sommes fiers d’avoir pu délivrer un résultat net de 742 millions d’euros en 2021, reversé intégralement à la filière hippique française. Cette performance témoigne de la confiance et de la fidélité de nos parieurs, de l’engagement formidable de nos collaborateurs ainsi que de la mobilisation de nos partenaires du réseau qui ont traversé cette épreuve avec le PMU à ses côtés.