Le Conseil d’État vient de confirmer la fermeture, décidée par le tribunal administratif, du River’s Pub à la suite d’un accident de la route, causé en avril par deux clients, qui avait couté la vie à une femme, rapporte Le Parisien / Aujourd’hui en France.
Le patron a toujours contesté l’accusation selon laquelle ces hommes étaient déjà « manifestement ivres ». « Je n’ai pas servi une personne en état d’ébriété manifeste » maintient le patron de ce bar-brasserie de la rive gauche.
« Les consommations que la personne (le conducteur mis en cause) a bues au River’s Pub ne correspondent pas au taux d’alcool relevé deux heures plus tard ( après l’accident ) qui est trois fois supérieur à ce qu’il aurait consommé au River’s Pub. »
Selon 76actu, au cours de l’audience devant le tribunal administratif, le 22 juillet, le représentant de la préfecture avait précisé que le bar n’avait pas été sanctionné pour cet accident qui a coûté la vie à une femme et grièvement blessé sa fille. Mais parce que l’établissement a servi, au total, « l’équivalent de 17 verres d’alcool » aux trois clients en question.
Une quantité qui « suffit à établir le caractère manifestement ivre », argue la préfecture. Par conséquent, il est aussi reproché au River’s Pub d’avoir laissé partir ces trois hommes sans précaution. Le pub pourra de nouveau ouvrir fin août.