Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Juil 2021 | Profession
 

Tenant compte de la date à laquelle le Conseil Constitutionnel va faire connaître son avis (avec ses éventuelles modifications) et du temps de parution des décrets de promulgation, le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé que la nouvelle loi d’extension des mesures sanitaires entrera en vigueur le lundi 9 août.

C’est donc à partir de ce jour qu’il faudra vérifier que les clients accédant aux activités bar-restaurant-brasserie disposent d’un pass sanitaire (voir 28,  2726 et 13 juillet). Gabriel Attal a évoqué qu’il y aurait « un temps d’adaptation et de rodage » pendant une semaine pour accompagner les professionnels des secteurs concernés.

« Le pass sanitaire est un petit outil qui peut sauver beaucoup de vies », a-t-il déclaré. « Le pass sanitaire est, contrairement aux affabulations de certains, de ceux qui confondent liberté et culte de l’individualisme, est la meilleure manière de protéger nos libertés et de garantir que notre pays reste le plus largement possible ouvert ».