Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Juil 2021 | Profession
 

Gros moyens pour le braqueur en cavale 

• Loire. C’est dans un tabac-presse de Charlieu (à 19 kilomètres de Roanne) qu’un individu de taille moyenne, masqué et encapuchonné, s’est introduit vers 16 heures, ce mercredi 28 juillet. Armé d’un couteau, il somme les propriétaires du commerce de lui donner le contenu de la caisse, estimé à plusieurs centaines d’euros.

Il a pris la fuite quelques minutes après, à pied. Un périmètre de recherche a été mis en place très rapidement autour la ville mais également aux alentours avec des barrages de gendarmerie. Une trentaine de militaires ont été déployés pour retrouver le braqueur. En vain pour le moment.

Ce buraliste avait déjà subi un casse en pleine nuit il y a presque deux ans (voir 28 septembre 2019).

Inoffensif manche à balai ? 

• Loire-Atlantique. Un jeune homme de 25 ans s’est présenté dans un bar-tabac de Saint-Nazaire, réclamant un paquet de cigarettes, ce lundi 26 juillet au matin … avec dans sa main, un manche à balai. Il a répété la scène quelques minutes plus tard, chez un autre buraliste. Interpellé et placé en garde à vue, il avait donné plusieurs coups de tête et pieds dans une vitre en plexiglas, tout en insultant les fonctionnaires de police.

Présenté au tribunal en comparution immédiate, ce mercredi 28 juillet, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Son avocate compte bien plaider la relaxe pour les faits d’extorsion dans les bureaux de tabac : « il avait certes un bâton dans la main, mais à aucun moment il ne l’a levé pour menacer » (sic).