Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Juil 2021 | Profession
 

Fanny Grau, médecin et directrice du centre d’éducation conductive (CEC) de Clarensac et Vincent Garcia, patron bien reconnu d’un tabac-presse à Nîmes, étaient mis à l’honneur, ce lundi 26 juillet, par la Fondation FDJ dans la cadre de « Détaillants solidaires » (voir 10 juin 2021). 

Le buraliste a proposé de mettre à l’honneur et d’aider l’action remarquable menée depuis 2015 par Fanny Grau au sein du CEC de Clarensac. Un chèque de 3 000 euros a été remis à cette association.

« Ce centre est destiné à l’accompagnement des enfants atteints de maladies génétiques orphelines et handicapantes et au soutien des familles. Personnel et structures demandent beaucoup d’argent, telle une tablette à commande oculaire qui coûte 11 000 euros. Nous nous autofinançons à 90 %, le reste provient d’événements caritatifs et autres dons » a expliqué au Midi Libre, la directrice.

La Fondation de la FDJ étudie tous les projets qui agissent en faveur de l’égalité des chances. « Tremplin Détaillants solidaires » permet à des détaillants d’obtenir une dotation de 3 000 euros maximum versée à une association locale qui leur tient à cœur (voir aussi 9 janvier 2020).