Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Août 2021 | Profession
 

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, une majorité des Français cautionnent la mise en place du pass sanitaire; des chiffres en augmentation par rapport aux sondages réalisés juste après les annonces du président de la République (voir 5 août et 18 juillet).

Pour les cafés, bars et restaurants, 64 % des Français approuvent l’extension du pass sanitaire, soit 10 points de plus que dans le précédent sondage réalisé.

L’approbation monte à 72 % pour l’accès aux lieux de culture et à 77 % pour les transports (avions, trains, cars longue distance). « Ce sont les personnes les plus âgées qui y sont les plus favorables (81 % à 90 % pour les plus de 65 ans) », note le sondeur.

À l’inverse, les tranches d’âge jeunes sont sans surprise assez mitigées, voire contre l’extension du pass pour l’accès aux bars, restaurants avec seulement 42% d’opinions favorables pour les moins de 34 ans.

Chez les moins de 25 ans, 53 % des personnes interrogées disent avoir déjà renoncé à une sortie où il fallait présenter son pass. Cette proportion baisse à 31 % pour l’ensemble des tranches d’âge.