Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

C’est une Iqos innovante que lance actuellement Philip Morris International sur le marché japonais : l’Iqos Iluma.

Ce lancement avait été annoncé (voir 8 et 21 juillet). Il était même avancé que cette nouvelle Iqos intégrait d’avantage d’électronique et dispensait son utilisateur de l’étape fastidieuse du nettoyage (voir 6 mai, à l’occasion d’une intervention de Jacek Olczak, CEO de Philip Morris International, dans Le Figaro).

En fait, il s’agit d’une Iqos « bladeless » – sans lame – avec une évolution dans le système de mise en place des sticks de recharge. D’ailleurs, ceux-ci sont spécifiques à cette nouvelle Iqos.

On peut trouver ces nouvelles Iqos Iluma bladeless, et ses nouveaux sticks, dans les points de ventes spécialisés au Japon depuis le 18 août.

Actuellement l’Iqos est présente sur 67 marchés dans le monde. L’objectif étant de passer à 100 pays d’ici 2025. Sachant que le Japon a toujours été un marché privilégié pour le tabac chauffé en général et Iqos en particulier.

Récemment, PMI annonçait que l’Iqos représentait une part de 26 % du marché total (cigarettes traditionnelles et tabac à chauffer) sur la ville de Tokyo (voir 2 août).