Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Jan 2024 | Profession
 

C’est Gizelle Baker vice-présidente de Philip Morris International « global scientific engagement ») qui le confirme (dans une déclaration au Daily News Egypt, reprise par Tobaccoreporter).

En substance : PMI confirme son engagement total dans une démarche consistant à offrir des alternatives à la cigarette qui puissent satisfaire les fumeurs sachant la complexité que suppose la démarche consistant à s’arrêter de fumer.

•• D’où une stratégie multi-volets avec de nouveaux produits allant même au-delà du tabac à chauffer et du vapotage. Dernier « volet » : des sticks à chauffer … mais sans tabac.

À la place : une matière à base de cellulose, un « substrat non-tabac » infusé avec de la nicotine. Ce qui diminuerait encore plus les risques que le tabac à chauffer (voir 1er et 17 octobre 2023).

Cette innovation, baptisée Levia, consommable avec le nouveau device de l’Iqos – l’Iluma (voir 14 mai 2023) – se présente comme une alternative de plus pour le fumeur. Avec des arômes.

•• BAT n’est pas en reste : lors du dernier salon InterTabac de Dortmund, British American Tobacco a présenté un produit à chauffer – sous la marque Veo (ne pas confondre avec la marque de sachets à nicotine Velo) – sans tabac. Mais avec du rooibos, un végétal d’Afrique du Sud utilisé pour des infusions.