Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Oct 2023 | Vapotage
 

En soi, le segment du tabac à chauffer correspond à une grande innovation. Et cela peut même aller plus loin que ce que l’on pouvait imaginer …

Puisque Philip Morris International vient de se faire écho de sticks sans-tabac pour son Iqos (voir 1er octobre). Ces sticks – appelés pour le moment Levia – sont composés « d’un substrat non-tabac » (on n’en sait pas plus) « infusé avec de la nicotine ». Ils sont présentés avec des arômes.

On n’ose imaginer le statut fiscal et la réglementation dans lesquels rentrerait cette innovation devant les distorsions actuelles existant entre pays … De son coté, British American Tobacco ne semble pas en reste.

On peut lire dans le numéro du Losange d’octobre (voir 28 septembre) un article sur le dernier salon InterTabac de Dortmund (voir 25 septembre) où il est évoqué la présentation par BAT d’un produit à chauffer – sous la marque Veo (ne pas confondre avec Velo, marque de sachets de nicotine) – garanti sans tabac, le consommateur fumant du rooibos, un végétal d’Afrique du Sud utilisé pour des infusions.

À suivre.