Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Mar 2024 | Profession
 

Logista a maintenu sa position de leader dans le « Carbon Disclosure Project » (CDP) – qui reconnaît les leaders mondiaux dans la lutte contre le changement climatique – pendant huit années consécutives.

Nous reproduisons ici l’intégralité de son communiqué.

Logista est la seule entreprise de logistique européenne à figurer dans cette catégorie tout au long de cette période.

•• Le CDP a également reconnu le travail de Logista en tant que moteur du changement durable tout au long de sa chaîne de valeur et l’a incluse dans la catégorie « Supplier Engagement Leader » (voir 20 février 2022).

En outre, le fort engagement de Logista en faveur du développement durable a été reconnu en janvier 2024 par Sustainalytics, l’un des principaux évaluateurs mondiaux de la responsabilité sociale des entreprises et de la gouvernance d’entreprise.

Après avoir évalué les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) de la société, Sustainalytics lui a attribué une note de risque ESG de 14,4 points, ce qui signifie qu’elle est considérée comme présentant un faible risque de subir des impacts financiers importants en raison de facteurs ESG.

•• Elle a également reçu l’accréditation Industry TOP RATED 2024 – qui évalue les performances élevées dans son secteur en dehors de l’univers de couverture complet de Sustainalytics -, obtenant ainsi l’une des 50 meilleures notes dans l’industrie du transport. 

Toujours grâce à son engagement ferme en matière de responsabilité sociale des entreprises, Logista a une fois de plus réussi à se positionner parmi les leaders du secteur en étant reconnue en 2023 avec une notation MSCI de AA, dont l’échelle est AAA -CCC.

Logista fait également partie de l’indice FTSE4Good IBEX, qui regroupe des entreprises qui font preuve de bonnes pratiques environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise, et de l’indice Ibex Gender Equality.

Elle a également rejoint l’Ibex 35 en 2022 (voir 22 décembre 2022). Voir aussi 12 mars 2024.