Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Sep 2021 | Trafic
 

Les saisies de cigarettes de contrebande se multiplient au Havre (14 et 8 septembre, 24 et 6 juillet 2021). Avec un phénomène à la clé : un mélange total entre trafics de tabac et de stupéfiants (voir aussi 14 novembre 2020).

Ainsi, ce lundi 13 septembre, ce ne sont pas moins de 7 114 cartouches de cigarettes, 24 kilos de résine de cannabis et plusieurs milliers d’euros qui ont été découverts dans plusieurs appartements de la cité Océane par les policiers

« À la suite d’opérations de surveillance et d’une enquête, les policiers sont d’abord intervenus dans un appartement où résident deux personnes d’une même famille » a indiqué le Procureur de la République, Bruno Dieudonné, « c’est là qu’ils ont découvert la plus grosse quantité de cigarettes et de résine de cannabis », rapporte 76actu. 

En tout, dans cette même famille, six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Alcool et numéraire ont également été saisis en grosse quantité. Ce jeudi 16 septembre, deux des mis en cause ont été déférés devant le parquet. Ce dernier a demandé leur placement en détention.

Toujours au Havre, ce vendredi 17 septembre, trois individus ont également été déférés devant le parquet à la suite d’une nouvelle saisie de tabac importante. Ces derniers devraient faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi 20 septembre.