Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Sep 2021 | Trafic
 

Des attaques de camions transportant du tabac, lors de leurs tournées de livraison auprès des buralistes, ont défrayé la chronique ces derniers mois dans la Loire.

Une enquête de longue haleine, menée par la police judiciaire de Saint-Étienne, a permis d’interpeller quatre suspects en fin de semaine dernière, rapporte Le Progrès qui revient sur les événements.

•• Le 8 juillet dernier, peu avant midi, un camion de livraison tabac s’arrête devant un buraliste à La Ricamarie (banlieue de Saint-Étienne). Le conducteur et son collègue s’apprêtent à livrer le buraliste lorsque quatre hommes, cagoulés, font irruption.

Deux des malfrats sont porteurs d’arme de poing qu’ils pointent en direction des livreurs en leur intimant l’ordre d’ouvrir le camion. Et immédiatement, ils les rossent de coups de crosse. Une scène d’une extrême violence …

Puis le quatuor de malfaiteurs fait la razzia sur plusieurs cartons contenant des paquets de cigarettes avant de disparaître dans le quartier (connu pour être chaud / ndlr).

•• Au cours de leur enquête, les policiers rapprochent cette affaire avec d’autres faits, commis notamment le 24 juin, au même endroit et quasiment à la même heure.

Cette fois-ci, les malfrats avaient choisi un mode opératoire différent : ils avaient profité que le livreur soit occupé à déposer sa marchandise chez le buraliste pour dérober subrepticement quelques cartons de cigarettes dans le camion.

Les suspects, âgés entre 17 et 24 ans, bien connus des services de police, sont tous originaires de La Ricamarie.