Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Juil 2021 | Trafic
 

Toujours cet axe Luxembourg-Normandie (voir 6 juillet, 18 avril et 28 mars) …

Ce mardi 20 juillet, la brigade des Douanes de Laon avait organisé un contrôle de routine  sur l’A26 dans le sens Reims-Calais. À un moment, la patrouille de motards repère un fourgon de location immatriculé en France. 

Son conducteur indique revenir du Luxembourg et rentrer au Havre où il habite. Mais quelque chose clochait …

Lors du contrôle du véhicule, les agents découvrent que des cartons de tabac et de cigarettes occupent non pas une partie mais … l’intégralité du fourgon : soit 137,5 kilos de tabac à rouler et 17,2 kilos de cigarettes. L’intéressé a reconnu avoir été commandité pour effectuer ce transport – avec du tabac acheté légalement, mais en quantité, au Luxembourg – et être parti le matin même du Havre.

À l’issue de la procédure douanière, l’homme a été remis aux gendarmes de Laon, avant d’être jugé, ce jeudi 22 juillet, par le tribunal de Laon. Lequel a condamné le convoyeur à cinq mois de prison et une amende de 15 000 euros.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.